Tout sur les vétérinaires de garde Charleville-Mézières
mars 15, 2019
Comment rentrer en contact avec le sav de chez Dyson
mars 30, 2019

Comment sauver sa propriété ?

Une solution pour la propriété

On peut facilement perdre son droit de propriété et se retrouver dans une situation très compliquée, c’est le désespoir qui guette les familles propriétaires d’un immeuble, et qui n’arrivent plus à gérer une suite de crédit contracté pour survivre. Face à cela il faut trouver des moyens pour ne pas se voir arracher un investissement qui représente tout pour vous.

Le portage immobilier

Vous demandez comment obtenir un financement pour éviter la saisie de votre propriété ? Plusieurs propriétaires se trouvent dans des difficultés financières, le risque dans pareille situation c’est de voir leur propriété dans le collimateur des créanciers. La propriété représente une garantie sûre pour se faire rembourser, raison pour laquelle les créanciers tentent par tous les moyens tentent de faire une saisi sur ce bien. Pour le propriétaire c’est un véritable coup dur, perdre sa propriété c’est la catastrophe. Alors quelle solution pour faire face aux créanciers et sauvegarder son droit de propriété. Le secteur bancaire en France propose plusieurs solutions, mais une est plus adaptée à la situation. Le banquier propose au propriétaire de vendre son bien avec une option de rachat. C’est le portage immobilier, dans ce contrat le propriétaire de l’immeuble trouve la meilleure solution pour faire face à sa situation financière, en vendant son bien, il a droit à un montant équivaut à la valeur de son bien, il peut donc effectuer les opérations financières dont il a besoin, comme le remboursement de ses crédits, cette liquidité qui est assez conséquente lui permet de se mettre à l’abri. La plupart des foyers français sont visés par des saisies immobilières, pour cause de surendettement. Le portage immobilier est une parade pour régler la presque totalité des dettes et retrouver une santé financière. L’autre avantage du contrat, c’est aussi le fait que le propriétaire ne perd son droit que temporairement, en effet en optant pour le portage immobilier le vendeur dispose d’un droit exclusif de rachat de son bien. Pendant 5 ans, l’immeuble ne peut pas être acheté par un autre acheteur, que par le propriétaire lui-même. Ainsi le propriétaire ne perdra pas non plus, la possession de son immeuble, il est autorisé à y demeurer, mais en contrepartie il paiera des indemnités faisant office de loyer. Le portage immobilier ici, est consacré dans le code civil français.

Une solution avantageuse

Investir dans l’immobilier est un investissement sûr. Au fil du temps votre bien pourra vous sortir bien des ennuis financiers. En France, vous pouvez simplement vendre un bien provisoirement le temps de trouver des financements en cas de difficulté. C’est une opération qui est tout à fait légale, et que le code civil permet aux particuliers. Ceci dans le souci de préserver la famille de la faillite financière.