Explication du décret loi Pinel 2020
janvier 14, 2021
Jeu de pétanque tout terrain
Où faire un jeu de pétanque tout terrain ?
juin 14, 2021

Critères pour choisir un garde meuble

choisir un garde meuble

choisir un garde meuble

À quoi sert un garde-meuble ?

Dans les grandes agglomérations, la population habite généralement en immeuble. En effet, le manque d’espace ne permet pas de construire des maisons. Mais même dans les appartements, les espaces sont généralement limités. En conséquence, quand on déménage, certaines affaires ne rentrent pas dans le nouveau logement. On doit donc chercher une solution si on ne souhaite pas les laisser dans la rue ou les jeter.

Le garde-meuble : une solution accessible à tous

Comme son nom l’indique, le garde meuble se présente généralement sous forme d’un box. Ce dernier se trouve dans un entrepôt, un hangar ou un bâtiment sécurisé. La plupart du temps, le local est gardé par des agents de sécurité. Ces derniers sont parfois assistés d’un système de vidéosurveillance ou d’alarme. Ainsi, les mobiliers et les affaires personnelles qui y sont entreposées bénéficient d’une sécurité optimale.

De plus, le garde-meuble est bien protégé des nuisibles et des insectes qui risquent de dévorer vos affaires. Chacun peut louer un espace individuel en fonction de ses besoins. Et ce, en tenant compte de l’espace dont on a besoin ou de la période qu’on souhaite le louer. Sans oublier qu’il est possible d’accéder à son box à tout moment. Ainsi, si vous avez besoin de prendre un meuble ou un tableau, vous pouvez le faire sans aucun problème.

Comment choisir un garde-meuble ?

Il est vrai qu’on a un large choix en ce qui concerne le garde-meuble. Il n’est donc pas évident de sélectionner le bon prestataire. Par conséquent, il est important de connaître les principaux paramètres de sélection. En premier lieu, il y a les critères de qualité. Cela concerne notamment la propreté des locaux et l’hygiène. Effectivement, vous avez besoin de retrouver vos affaires en bon état. D’autre part, il faut vous pencher le niveau de sécurité offert par l’entrepôt. Car vous avez besoin que vos biens soient à l’abri des voleurs, des intempéries et des nuisibles. L’emplacement du garde-meuble constitue également un critère primordial. Certes, il doit être facilement accessible en voiture pour que vous puissiez y emporter vos affaires sans aucun souci.

Le fait que vous pouvez choisir la taille du box entre aussi en ligne du compte. En effet, il ne sert à rien de louer un box de 10 m — pour des affaires de 4 m². En outre, on doit s’informer de la flexibilité de l’offre. Cela signifie que la durée de la location doit pouvoir s’adapter à vos besoins. Cela peut être de quelques jours, quelques semaines, plusieurs mois ou à l’année. Enfin, le tarif de la prestation constitue un paramètre non négligeable. Attention : le coût de l’assurance peut être compris dans le tarif proposé par certains prestataires. Pour éviter de rencontrer un problème de manque d’espace, il faut dénicher un logement en accord avec vos besoins. Pour cela, il est indispensable de demander l’aide d’un conseil immobilier. Il va vous assister tout au long de votre projet.