La posture que vous adoptez en vous asseyant peut influencer la santé de votre appareil moteur composé des os et des muscles. La majorité des rhumatologues conseillent l’adoption d’une posture confortable afin de préserver la santé des os. Certains meubles de votre maison, tels que les poufs, peuvent vous aider à avoir une position confortable. Pour la petite histoire, les poufs sont originaires du Moyen-Orient et servaient de support pendant les repas afin d’éviter d’être directement en contact avec sol. Aujourd’hui, son utilisation s’est vulgarisée et plusieurs formes de poufs ont vu le jour. Certains Français se demandent souvent comment choisir un bon pouf. Dans les lignes qui vont suivre, nous vous donnons des orientations pour mieux effectuer votre choix.
Les poufs existent en plusieurs formats, conformément à des utilisations particulières. Avant de choisir le vôtre, vous pouvez consulter des sites comme Fatboy qui proposent des poufs confectionnés avec des matériaux différents. Par exemple, pour votre jardin, les poufs à housse sont les plus recommandés, par certains experts en décoration. En fait, ce type de poufs peut s’adapter à n’importe quel décor, en changeant simplement la housse.
Il existe également des poufs en bois, pratiques pour résister à l’humidité et aux rayons ultraviolets. Ils sont généralement faits à partir de bois de teck ou d’ipé et sont considérés comme les plus résistants. Ce type de pouf est le plus souvent utilisé en période hivernale, pendant laquelle on observe une forte humidité. Outre cela, les poufs en tricot sont assez répandus à cause de leur caractère décoratif. Ils sont, la plupart du temps, utilisés dans les salons de beauté pour apporter une touche esthétique.
La taille d’un pouf est très utile pour bénéficier de son confort et surtout pour faciliter son emplacement. Il est par conséquent, important de bien choisir la longueur, la largeur et la hauteur de votre pouf. Ces critères de sélection vous aideront à avoir une meilleure assise, afin d’adopter une bonne posture. Pour les poufs poire, par exemple, la hauteur du dossier doit être légèrement en dessous de la nuque, en position assise. Cela permet de vous adosser facilement et d’être dans une meilleure position.
De plus, l’envergure d’un pouf peut aller jusqu’à 180 centimètres, voire plus. Le plus souvent, les professionnels de la décoration conseillent une étude préalable de votre espace avant d’effectuer votre choix. Cette étape vous aide à mieux choisir la taille de votre siège.
Pour le rembourrage des poufs, plusieurs éléments sont utilisés tels que le papier journal, les boules de polyester ou encore des fibres de coton. Les poufs en boules de polyester sont le plus souvent privilégiés, car ils sont pratiques et épousent mieux la forme du corps. Ce type de garniture peut convenir à tout le monde.
Il est également possible de mélanger plusieurs types de garniture pour un meilleur confort et une longue durée de vie. Cette astuce est le plus souvent utilisée pour les poufs de jardin et de terrasse.